Logo du Tam-Tam communautaire

Portail communautaire et social
du Haut Saint-Maurice


 

Pompiers forestiers recherchés dans les différentes régions du Québec

par la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU)Publié le 11 novembre 2020


En prévision de la saison 2021, la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) lance sa campagne annuelle de recrutement de pompiers·ères forestiers·ères. Des emplois sont à pourvoir sur l’ensemble du territoire québécois, en fonction des besoins qui seront identifiés dans les différentes bases de la SOPFEU, situées à Baie-Comeau, Bonaventure, Havre Saint-Pierre, Rimouski, Sept-Îles, Roberval, Duchesnay, La Tuque, Chibougamau, Maniwaki, Mont-Tremblant, Val-d’Or et Matagami.

Ce vaste appel de candidatures, qui se déroulera jusqu’au 17 janvier prochain, vise à mobiliser des femmes et des hommes pour soutenir l’organisation dans la poursuite de sa mission de prévention, de détection et de suppression des incendies de forêt. Il s’agit d’un emploi unique et valorisant, qui amènera les candidats à voyager partout en province, voire même au pays, et à se dépasser au quotidien.

Le métier de pompier forestier

Être pompier forestier, c’est plus qu’un métier ; c’est un mode de vie sain, au coeur de la nature. C’est aussi l’emploi tout désigné pour les passionnés de nature et d’aventure, qui cherchent un milieu dynamique et non routinier, axé sur le travail d’équipe et la sécurité. Il s’agit également d’un emploi saisonnier, qui permet de réaliser des projets personnels ou d’autres activités professionnelles au cours de l’automne et de l’hiver. Celles et ceux qui souhaitent s’investir davantage peuvent également progresser au sein de l’organisation et accéder à un emploi à l’année.

Consciente de la valeur et de l’importance de ses ressources humaines, la SOPFEU met beaucoup d’efforts dans le développement de ses employés. Seul organisme au Québec dont la mission est la protection des forêts contre le feu, elle sélectionne, forme, entraîne et développe elle-même ses ressources afin de permettre aux employés de bonifier leurs compétences et d’évoluer dans l’organisation. Des parcours de carrières diversifiés et stimulants s’ouvrent à tous ceux qui feront de leur mission, une réelle passion.

Pour poser sa candidature, il est nécessaire de détenir au moins un des diplômes suivants : diplôme d’études professionnelles (DEP), diplôme d’études collégiales (DEC) ou un baccalauréat (BAC) dans l’un des domaines suivants : foresterie, faune ou aménagement ; sécurité incendie ; écologie, biologie, environnement ou géographie ; loisir et tourisme d’aventure ; autres domaines connexes pertinents ou détenir un minimum de trois années d’expérience de travail en forêt.

Pour de plus amples renseignements sur les emplois offerts ou pour postuler en ligne, les candidats intéressés sont invités à se rendre à cette page Web.


Partager cet article

Formulaire de commentaire




(ne sera pas publié sur le site)












  

Haut de la page




Logo de la Table Nationale des Corporations de Développement Communautaire Logo de la CDC du Haut St-Maurice
Logo du Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale du Québec