Logo du Tam-Tam communautaire

Portail communautaire et social
du Haut Saint-Maurice


 

Lancement de la 5e action internationale de la Marche mondiale des femmes en Mauricie

par la Table de concertation du mouvement des femmes de la MauriciePublié le 3 mars 2020


La Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie (TCMFM), en tant que coordinatrice du comité régional de la Marche Mondiale des Femmes (MMF) en Mauricie, et représentante impliquée au conseil d’administration de la Coordination du Québec de la Marche Mondiale des Femmes (CQMMF), a tenu, accompagnée de ses membres, un point de presse pour annoncer les revendications officielles adoptées par la CQMMF, pour les activités de la 5e action internationale de la MMF.

À cette occasion, une délégation s’est déplacée au bureau de circonscription de Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, et député de Trois-Rivières, ainsi qu’au bureau de circonscription de Sonia Lebel, vice-Première ministre par intérim, ministre de la Justice et députée de Champlain, afin d’effectuer le dépôt officiel de ces revendications au niveau régional. Nous avons notamment saisi l’opportunité de nous entretenir avec les représentantes de nos deux ministres en région pour les sensibiliser à la cause et les convaincre de ramener nos préoccupations dans les discussions à l’Assemblée Nationale.

Le point de presse a également été l’occasion d’annoncer le lancement officiel des activités en lien avec la Marche Mondiale des Femmes en Mauricie, qui aura lieu à Espace Shawinigan, le 8 mars prochain, lors d’un événement festif et rassembleur qui présentera des prestations artistiques, prises de paroles engagées, créations d’oeuvres collectives, kiosques d’informations et ateliers de partages culturels, tous en lien avec les revendications pour 2020. L’événement est entièrement gratuit et ouvert à toutes et tous, des activités pour les enfants étant notamment prévues tout au long de la journée. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de la TCMFM, sur laquelle un événement en ligne a été créé. Par ailleurs, un calendrier des activités proposées par les membres de la TCMFM pour la journée du 8 mars a été compilé.

Les activités en régions se poursuivront tout au long de l’année, jusqu’à la grande marche du Québec, le 17 octobre prochain à Terrebonne. Nous pouvons notamment déjà annoncer une activité d’éducation populaire autour des cinq revendications, sous forme de signets ensemencés, dont la distribution commencera dès le 8 mars. Des “buffs” aux couleurs de la MMF, signés Abaka, seront également vendus pour financer les multiples activités. Enfin, nous tiendrons des brunchs-bénéfices dans cinq territoires de la Mauricie et qui porteront chacun sur une des revendications de la MMF. Toutes ces activités seront diffusées sur nos réseaux sociaux ; nous invitons donc la population à rester alerte !

Joanne Blais, directrice de la Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie
819-372-9328
.(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse de courriel)
Site Web
Site Web de Mauriciennes d’influence


Partager cet article

Formulaire de commentaire




(ne sera pas publié sur le site)












  

Haut de la page




Logo de la Table Nationale des Corporations de Développement Communautaire Logo de la CDC du Haut St-Maurice
Logo du Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale du Québec