Logo du Tam-Tam communautaire

Portail communautaire et social
du Haut Saint-Maurice


 

2e édition du 100 tours sans discrimination

par le Centre d'Amitié Autochtone de La Tuque (CAALT)Publié le 5 mars 2020


En l’honneur de la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale le Centre d’amitié autochtone de La Tuque (CAALT) lance la deuxième édition du défi 100 tours sans discrimination.

Encore une fois cette année, ce défi, dont l’objectif consiste à réaliser collectivement le plus grand nombre de tours possibles du petit lac St-Louis, a pour but de démontrer notre appui en tant que communauté et de contribuer à l’élimination de la discrimination raciale en marchant tous ensemble.

Cette année le défi sera précédé d’une semaine de sensibilisation où plusieurs ateliers seront offerts à la population latuquoise. L’ouverture officielle du défi aura lieu à 9h le samedi 21 mars au centre Sakihikan et sera entamée par la présence d’Evie-Liane Petiquay, une jeune fille ayant décidé de se tenir debout face au racisme dont elle est victime depuis plusieurs années en tant que joueuse de hockey. Plusieurs artistes tels que le Scott-Pien Picard Band, Alain Gignac, la chorale de madame Carole et Livianne Petiquay seront de la partie le 21 mars prochain !

Prochainement, les jeunes de la collectivité seront invités à présenter des initiatives pour l’élimination de la discrimination raciale. Les partenaires sont invités à contribuer financièrement au défi afin de les soutenir. Le CAALT lance le premier défi à la communauté latuquoise et s’engage à remettre 500 $ dès que 500 tours seront réalisés !

En tant que participant, il est possible de réserver un espace sur le site Web du défi pour voir en direct le nombre de tours réalisés par votre groupe.

Le Centre d’amitié autochtone de La Tuque

Le CAALT est un carrefour de services urbains, un milieu de vie et un ancrage culturel pour les Autochtones. Il contribue activement au développement social, communautaire, économique et culturel de leur collectivité par des stratégies innovatrices et proactives. Il a comme but de répondre aux besoins des Autochtones qui se retrouvent en ville.

Le centre Sakihikan

Le centre Sakihikan est un projet du CAALT. Ce lieu de rencontres et de partages, situé aux abords du petit lac St- Louis, au centre-ville de La Tuque, est l’endroit idéal pour vous imprégner de la culture autochtone grâce à son calendrier estival d’activités, de spectacles et d’animations permettant de mettre en valeur les rencontres entre autochtones et allochtones.

Pamella Renaud, coordonnatrice du centre Sakihikan
.(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse de courriel)
819-680-0306


Partager cet article

Formulaire de commentaire




(ne sera pas publié sur le site)












  

Haut de la page




Logo de la Table Nationale des Corporations de Développement Communautaire Logo de la CDC du Haut St-Maurice
Logo du Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale du Québec