Spectacle humoristique
par le Complexe culturel Félix LeclercPublié le 23 janvier 2009
Le samedi 31 janvier à 20h, les Chick’n Swell présenteront leur nouveau spectacle à la Salle La Forestière du Complexe culturel Félix-Leclerc, où tout peut arriver grâce à la créativité débridée de Daniel Grenier, Francis Cloutier et Ghislain Dufresne.
Après leur franc succès à la télévision, les Chick’n Swell offrent un spectacle interactif unique complètement éclaté et follement amusant !
par le Centre d’activités populaires et éducatives (CAPE)Publié le 21 janvier 2009
Depuis novembre 2008, plusieurs organismes latuquois collaborent pour offrir à des personnes peu alphabétisées un programme leur permettant à la fois d’améliorer leurs compétences essentielles et de favoriser leur développement personnel et social.
Dans le cadre du programme Interagir du CLE, 8 personnes participent ainsi à une formation de 15 heures au Centre d’Activités Populaires et Éducatives, qui inclut ateliers de français, de calcul pratique, d’initiation aux ordinateurs, cercles de parole, développement de projets de groupe…
Pour amateurs de Blues-Rock
par le Complexe culturel Félix LeclercPublié le 12 janvier 2009
Dans le cadre de la série des Jeudis-Cabaret CFLM et Molson Dry, le Complexe culturel Félix-Leclerc, de La Tuque, vous présente Ricky Paquette, le jeudi 22 janvier à 19h30.
par le Carrefour d’action bénévole du Haut Saint-MauricePublié le 10 janvier 2009
A. Rhéaume - Le 12 novembre dernier, le milieu communautaire a célébré un événement tout spécial. En effet, le Carrefour d’action communautaire du Haut St-Maurice (CACHSM) a souligné ses vingt ans d’existence lors d’une grande fête ayant lieu à la salle des Chevaliers de Colomb. Plus d’une centaine de bénévoles, oeuvrant au sein de divers services parrainés par le CACHSM, ont répondu à l’appel lancé par le comité organisateur de l’événement, composé de Mesdames Évangéline Gamache, Micheline Lemire, Jocelyne B. Rioux, Marie-Paule Robichaud, Patricia St-Arnaud, de même que M. Roch Lortie. Tous ont travaillé d’arrache-pied afin de créer un événement tout spécial pour nos bénévoles, qui constituent une véritable richesse pour notre communauté !
Comité pour la Défense des Droits Sociaux
par le Comité pour la défense des droits sociaux La TuquePublié le 11 décembre 2008
L. Armstrong - Nous désirons informer la population que le Comité pour la Défense des Droits Sociaux fermera pour la période des Fêtes, à compter du 19 décembre après-midi. Nous serons de retour le 5 janvier.
Haut Saint-Maurice
par le Comité de développement social du HSMPublié le 5 décembre 2008
Depuis bientôt sept ans, plusieurs partenaires provenant des divers secteurs d’activités de notre territoire se rencontrent pour échanger et travailler ensemble sur le développement social de notre collectivité.
Cette semaine, ils procédaient à la signature d’un protocole d’entente, confirmant ainsi leur adhésion à la politique de développement social du territoire.
par le Centre d’activités populaires et éducatives (CAPE)Publié le 4 décembre 2008
Cet automne, des participants du Centre d’Activités Populaires et Éducatives (CAPE), qui souhaitaient à la fois distribuer du linge et mieux comprendre le monde des itinérants, ont décidé de collaborer avec Dave Turner, bien connu à La Tuque, dans sa mission auprès des sans-abris à Montréal.
Ils organisent donc une grande collecte de couvertures, manteaux et sacs de couchage jusqu’au 16 décembre. Ce jour-là, ils préparent une fête de Noël au cours de laquelle les donateurs pourront découvrir les activités du CAPE et profiter de la musique (Dave sera à la guitare et à l’harmonica) et des chants préparés par les participants.
par le Centre de prévention suicide du Haut St-MauricePublié le 26 novembre 2008
Comme le temps des Fêtes arrive à grands pas, l’équipe du Centre prévention suicide du Haut St-Maurice, profite de cet occasion pour vous souhaiter nos meilleurs voeux à tous et chacun d’entre vous !
par le Toit de l'AmitiéPublié le 26 novembre 2008
À compter du 1er décembre et dans les jours qui suivent, 5 000 foyers de la région recevront une carte postale du Toit de l’Amitié. Elle porte le message : “Mon amie, ma soeur, ma fille, ma collègue, vit de la violence conjugale. Ça me concerne, je peux agir !”.
par le Toit de l'AmitiéPublié le 26 novembre 2008
En 2008, la violence frappe encore chaque jour des milliers de femmes au Québec. Ici, comme partout dans le monde, des femmes vivent quotidiennement avec la violence et la peur. Des femmes et des filles sont harcelées, agressées, battues, même tuées… dans une ruelle, dans leur foyer, derrière les murs d’une maison, au sein d’une famille apparemment unie, au-dessus d’un berceau, au travail… L’agresseur est souvent un proche, c’est un père, un grand-père ou un conjoint, parfois un client ou un patron.