Un journal engagé et une vitrine Web pour le HSM
C'est en 2007 que la Corporation de développement communautaire (CDC) a créé le Tam-Tam communautaire, portail Web communautaire et social du Haut St-Maurice. À l'époque, le projet fut réalisé grâce à l’appui et la participation financière du Centre local de développement (CLD), et ce, par le biais de son fonds d’économie sociale. À ce jour, notre milieu lui doit encore une fière chandelle !
Le Tam-Tam communautaire est un outil de développement collectif, comportant de multiples volets ; journal communautaire, vitrine Web pour les groupes sociocommunautaires et plusieurs autres services liés au portail.
Le journal a été créé pour informer les gens de ce qui anime notre milieu, pour le promouvoir et pour rassembler les individus qui le dessinent, autour d’objectifs communs. Dans ce contexte, le Tam-Tam s’est engagé à respecter le droit du public à une information de qualité. De plus, fidèle aux valeurs que partagent la majorité des groupes qui s’y expriment, le Tam-Tam se définit comme un média clairement engagé du côté de la justice sociale.
Voici ce qu'on retrouve sur le portail :
La vitrine Web du portail célèbre et met en valeur le dynamisme de nos associations et de nos organismes. Le portail permet à ces groupes de s’afficher dans un environnement de qualité, et ce, à prix communautaire.
Les conditions pour profiter des services du portail sont décrites à la page “Devenir membre”.
En terminant, nous souhaitons toujours que le Tam-Tam devienne pour les gens une source d’informations et un outil de référence, un miroir témoignant de la richesse de la vie associative de notre communauté et un instrument supplémentaire au service de notre mémoire collective. Pour ce faire, votre participation et votre solidarité sont essentielles. Longue vie au Tam-Tam !