Logo du Tam-Tam communautaire

Portail communautaire et social
du Haut Saint-Maurice


 
Engagez-vous pour le communautaire !
Calendrier des activités
2020
D L M M J V S
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Toutes les activités de juin 2020

Facebook

Actualités communautaires et sociales du HSM

COVID-19 : Protégez-vous et les autres !

Service d’accueil des nouveaux arrivants

Projet Avenir Haut St-Maurice

par le Service d'accueil des nouveaux arrivants du Haut St-Maurice (SANA)Publié le 13 octobre 2009


C’est avec fierté que le Service d’accueil des nouveaux arrivants du Haut St-Maurice (SANA) lance aujourd’hui le projet Avenir Haut St-Maurice. Ce projet a été mis sur pied pour favoriser la migration des gens vers la région du Haut St-Maurice. Le Carrefour jeunesse-emploi, la Société d’aide au développement des collectivités ainsi que la Ville de La Tuque sont de précieux partenaires dans l’élaboration du projet.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Office des personnes handicapées du Québec

Lancement de la politique “À part entière”

par La Source - Association des Personnes handicapées du HSMPublié le 9 octobre 2009


Voilà en résumé la teneur de cette conférence de presse où plus d’une soixantaine de personnes représentant le mouvement associatif des personnes handicapées, différents partenaires de l’OPHQ, et aussi des représentants du monde municipal de la région de la Mauricie. À ce sujet, je voudrais souligner la présence du maire de La Tuque M. Réjean Gaudreault, qui malgré les contraintes d’une campagne électorale s’est déplacé.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Pour des raisons de santé

Le spectacle de Bïa est annulé

par le Complexe culturel Félix LeclercPublié le 7 octobre 2009


Dans le cadre de la série de la série des Jeudis & Vendredis Cabaret CFLM et Molson Dry, Bïa nous propose son nouveau spectacle “Nocturno”, le vendredi 16 octobre à 19h30, au Complexe culturel Félix Leclerc. Le spectacle est annulé et les billets achetés seront remboursés.

Après son célèbre Coeur vagabond (Félix - Album Musique du monde 2006), présenté en tournées au Québec, en France, en Italie, au Brésil… Bïa nous revient avec Nocturno, fruit d’une démarche artistique renouvelée. Ce spectacle intègre habilement chant et poésie sur une musique d’inspiration plus résolument folk, ornée d’influences latines et d’ambiances cinématiques.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Cafés-Rencontre 2009-2010 du CDDS

par le Comité pour la défense des droits sociaux La TuquePublié le 29 septembre 2009


Nous vous invitons à participer à nos prochains cafés-rencontre qui auront lieu au local du Comité pour la Défense des Droits Sociaux (CDDS), jusqu’au printemps prochain. Ceci à un coût raisonnable.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

“Porte à porte” les 13 et 14 octobre

On ouvre pour la collecte de fonds Centraide

par la Maison de Jeunes Défi-jeunesse du Haut St-MauricePublié le 22 septembre 2009


A. Lehoux - Depuis plusieurs années, la Maison de Jeunes Défi-Jeunesse du Haut St-Maurice s’occupe de la collecte de fonds Centraide avec le “porte à porte”. Nos bénévoles, étant bien identifiés, reçoivent une carte avec un segment de la ville et doivent parcourir leur secteur avec un berlingot étant aussi identifié à Centraide pour amasser les fonds. Plus de 300 personnes sont sollicitées chaque année afin de nous venir en aide pour que la ville de La Tuque, ainsi que la Bostonnais, le Lac à Beauce et La Croche soient parcourus.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Exposition présentée du 2 octobre au 3 novembre 2009

Les tableaux de Jean-Guy DesLauriers

par le Complexe culturel Félix LeclercPublié le 22 septembre 2009


À ne pas manquer le retour de l’enfant prodige, à compter du 2 octobre jusqu’au 3 novembre, à la salle Hydro-Québec du Complexe culturel Félix Leclerc, où sera présentée l’exposition “Le soleil… l’étoile hyperactive” de Jean-Guy DesLauriers, J.I.A.S., un artiste-peintre au parcours international, dont le vernissage aura lieu le vendredi 2 octobre à 19h. Arrosé d’un vin d’honneur, la Corporation de Développement des Arts et de la Culture de la Ville de La Tuque se joint à cet artiste talentueux de la Haute-Mauricie pour vous inviter à ce vernissage ouvert au public.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Le Vagabond annonce son nouvel horaire d’automne !

par les Travailleurs de rue de La TuquePublié le 18 septembre 2009


L’équipe du Vagabond et des travailleurs de rue de La Tuque désire vous informer que l’horaire est de retour à la normale depuis le mardi 18 août 2009. Nous sommes à présent ouverts du mercredi au samedi, de 16 heures à 23 heures. À cela s’ajoute des heures pour la distribution de nourriture : lundi, mercredi et vendredi, de 11 heures 15 à 13 heures. Celle-ci aura lieu jusqu’à l’ouverture de l’œuvre de la soupe.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

La Popote roulante est de retour !

par le Carrefour d’action bénévole du Haut Saint-MauricePublié le 18 septembre 2009


Le 8 septembre dernier, les bénévoles de la Popote roulante reprenaient du service en allant livrer des repas chauds à domicile pour les personnes inscrites à la Popote roulante.

La Popote roulante est un service de livraison de repas chauds ou froids, à prix modique, deux jours par semaine, pour les personnes dans le besoin.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Samedi le 3 octobre, à La Tuque

Spectacle de l’humoriste François Massicotte

par le Complexe culturel Félix LeclercPublié le 16 septembre 2009


Le samedi 3 octobre à 20h, l’humoriste François Massicotte présente dans la plus pure tradition du stand-up comique, son tout nouveau spectacle “Massicotte No 5” où il déclenchera des rires intelligents à la Salle La Forestière du Complexe culturel Félix Leclerc.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Inauguration officielle de notre site culturel et de la piste d’hébertisme

par le CPE Premier PasPublié le 15 septembre 2009


Notre site culturel se veut un lieu de prédilection pour recevoir et réapprendre les enseignements traditionnels chez les familles autochtones vivant à La Tuque, de bonifier l’offre de service pour y tenir des activités de fin de semaine et de faciliter l’organisation de cérémonies et d’activités culturelles en milieu naturel plus représentatif de la culture des enfants et de leur famille. Le souci que nous avons démontré à préserver la végétation existante et à organiser ce nouvel environnement assure à tous nos enfants une relation plus intime avec notre mère Terre.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Haut de la page




Logo de la Table Nationale des Corporations de Développement Communautaire Logo de la CDC du Haut St-Maurice
Logo du Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale du Québec